Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERGUELEN : On dirait le sud....
15 décembre 2013

Et Johnny REP affute ses crampons... (Mickey 3D)

 

P1030098-K100

Un après-midi d'un dimanche à Port aux Français. Dehors c'est tempête. Pluie, vent les éléments sont contre nous. Une équipe à cabane Jacky rentre sous les bourrasques. Le repas de midi est terminé depuis 1H30, il faut bien trouver quelque chose. Un truc, un machin, une idée pour passer ce moment avec les arrivants d'OP3 qu'on quittera très bientôt. Plus qu'une semaine pour eux.

Un foot, ah ouais, un foot, voilà l'idée qui vient et qui commence à faire son chemin.

 

Dehors c'est impossible, alors le rendez vous est donné au hall transit. On pousse les caisses. Deux buts d'un mètre de long sur 80cm de haut, ça fera les cages. Les équipes se sera 4 contre 4. Les remplaçants sont là, les spectateurs aussi. Quelques photographes amateurs immortalisent les exploits de nos grands sportifs. Tacles, dribbles viennent comblés les spectateurs médusés.

P1030134-K100

P1030138-K100

P1030106-K100

 

 

P1030127-K100

P1030122-K100

P1030124-K100

Les tenues sont adaptées au terrain. Certains arborent les couleurs de leur club fétiche. On voit même un président jouer, tomber, se relever et jouer encore. Un artiste je vous dis, un artiste est né...

 

Plusieurs mi-temps, des durées aléatoires, nous avons des joueurs offensifs qui aiment les beaux mouvements. Petit pont, grand pont, tête et but !

P1030112-K100P1030125-K100

On se congratule, on se réconforte. « allez c'est pas fini, on y croit les gars » ; « joli ça ! » ; « à moi, à moi »... François marque un but d’anthologie et il part tel l'aviateur planant au dessus du troupeau en évitant ses partenaires qui veulent le féliciter.

La règle est simple : Plusieurs équipes et c'est le but en « OR ». Chaque fois qu'une équipe marque, l'autre laisse sa place et ainsi de suite.

 

P1030141-K100

Sur la touche on peut voir les supporters, certains filment, d'autres font des commentaires. Alain semble perplexe, mais il le dit et le répète à qui veut l'entendre : « Oui, j'aime ce jeu... ».

La température monte dans le hall et les joueurs mouillent le maillot. Mais l'esprit de camaraderie l'emporte sur l'enjeu. On s'excuse, on se tend la main et on rit ensemble. Ensemble, c'est bien le mot qui peut caractériser cette belle après midi de décembre.

 

P1030162-K100P1030161-K100

Dans deux jours la moitié de la base va partir alors, après une grosse semaine de travail, juste avant l'OP, on continue le samedi suivant avec le concours de pétanque. Les demi-lunes et les serres servent de terrain de jeu. On retrouve les mêmes joueurs évidement. On n'est pas si nombreux sur PAF. Par contre, les meilleurs d'hier sont cette fois en difficulté. « Tu la tires ou tu la pointes ? ». Vaut mieux pas rater son coup parce que les railleries fusent. Pour les Réu, c'est la moucate. Ils terminent quand même 1er de leur groupe et sont qualifiés pour les quarts de finale. Ce sont les gars de la SNEF qui font peur à tout le monde. Ils jouent super bien et pour l'instant sont invaincus.

 

 

P1030159-K100

P1030154-K100

P1030163-K100

L'équipe FRANCO-BELGE fait une courte apparition. Perdant tous les matchs de sa poule elle est éliminée dès le premier tour. « Si mon carreau de la 7ème maine je le faisais à la 2ème, quand il fait un bouchon, ça change la partie, c'est sur... ». On ne rigole pas, c'est technique, on apprécie le propos, on analyse le match, on le refait, on aurait du gagner, on n'a pas eu de chance, c'est ça voilà c'est ça... En tous les cas, c'est très sérieux.

Gagnant, perdant, on se promet de recommencer et on se retrouve tous à Totoche pour le pot de l'amitié, comme d'habitude préparé par l'inévitable Francis et sa garde rapprochée (Jérôme et Pierre-Yves).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Les parents de Florian Orgeret, qui doit se trouver actuellement sur Mayès, vous souhaitent à toutes et à tous un joyeux Noël et une belle nouvelle année.<br /> <br /> Merci à vous de nous faire partager la vie de la base sur votre blog.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire<br /> <br /> Monsieur et Madame Orgeret
KERGUELEN : On dirait le sud....
Publicité
KERGUELEN : On dirait le sud....
Visiteurs
Depuis la création 31 737
Derniers commentaires
Archives
Publicité