Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERGUELEN : On dirait le sud....
12 septembre 2013

Je reviens te chercher... (Gilbert BECAUD)

golfeCe que l'on voit est à couper le souffle. on y est, kerguelen est là et bien là. Le bateau est au mouillage et nous avons une vue superbe sur la golfe du Morbihan. On reste quelques instants à regarder le paysage. Le côté sud de la baie que je vois est sous la neige, c'est tout blanc. Le soleil est au rendez-vous. On devine quelques anciens cratères, la luminosité est excellente.

Très vite, c'est direction pont tribord. Enfin la base est devant nous telle que nous l'imaginions. Le temps passé sur google hearth permet de la connaître presque par cœur. " Totoche", "la résidence" sont repérés très vite. Au loin quelques personnes sont sur le quai, attendant notre arrivée.

base

 

Pas le temps de lambiner, le déjeuner est avalé et puis tout s'enchaine. Equipement  « grand froid », les dernières affaires sont rassembées puis direction pont G, celui de la Drop Zone. Le pilote de l'hélicoptère lance le moteur, après quelques instants de chauffe, Patrice l'OPEA appelle les partants pour Port aux français.

 

L'hélico met à peine 30 secondes et nous voilà sur le caillou. La porte s'ouvre, on descend, on serre des mains : « bonjour, merci ». Bel accueil Jean-François le Disker 63 est présent et dit les premiers mots de bienvenue. On rend nos gilets, il fait froid, on nous dirige vers Totoche pour un café.

Ça residencey est nous y sommes, chez nous pour un an.

 

 

 

 

 

elef

 

 

On ne verra pas le mont Ross de la journée malgré le beau soleil. Les rotations se succèdent et le chaland commence à effectuer ses tours du MarDuf au quai et du quai au MarDuf. Le MarDuf est bien mouillé, les éléphants de mer le connaissent déjà, ça fait presque20 ans qu'il vient....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut!!!! J'èspere que sa ce passe bien là bas par contre sa ce passe bien ici a par quelque problème avec les dechet dans la cor mais sinon sava. Je suis très heureux de vous ecrire et bonne chance pour l'avenir!!!
KERGUELEN : On dirait le sud....
Publicité
KERGUELEN : On dirait le sud....
Visiteurs
Depuis la création 31 737
Derniers commentaires
Archives
Publicité