Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KERGUELEN : On dirait le sud....
24 novembre 2013

Le travail c’est la santé… (Henri SALVADOR)

 

Louison

Ils sont 9, affectés au service « Infra ». Pour certains, c’est la routine. Ils viennent depuis tellement longtemps, avec des durées plus ou moins longues au gré des OP. Ils connaissent le district par cœur. Ils ont avec eux l’histoire et les histoires de la base.

Une grande partie des corps de métiers du bâtiment est représentée : Chef d’équipe, conducteurs d’engins, plaquistes, bardeurs, menuisiers, chaudronniers, ouvriers polyvalents. Ils savent à peu près tout faire et grâce à leur travail et leurs compétences, la base est toujours aussi bien entretenue.

 

 

NDext01

 

NDext02

Depuis le début de la mission et malgré une météo exécrable les travaux avancent bien et aucun retard n’est à déplorer. Ils savent s’adapter à toutes les situations et se rendre utile même quand tout joue contre eux.

 

Parmi les belles réalisations, réhabilitations, on leur doit la réfection de Notre Dame Des Vents, célèbre chapelle de Port au français. De l’avis

NDint01

NDint02

même de M. LE PREFET, en visite sur le district lors de l’OP3, le travail effectué est remarquable et il m’a demandé de les féliciter. Ce que j’ai fait bien volontiers avec en plus un immense plaisir. Vitraux, joints, assèchement, peinture tout a été revu et le résultat est prodigieux.

 

 

 

 

Avant

 

Après

Leur mission ne s’arrête pas là et bien plus que l’entretien courant d’une base grande comme la notre ils ont en charge la rénovation de la route du CNES (une partie de cette fameuse route 66), le raccordement entre le captage et la station de pompage. Deux énormes travaux qui ne leur font pas peur. Ils sont bien décidés à mener toutes ces tâches à leurs termes. Je leur fais entièrement confiance.

Tranchée

 

route66-1

 

route66-2

 

Ils savent aussi créer une ambiance créole dans le coin aménagé par leurs soins et connu ici sous le nom de « Club Réu ». Il n’est pas rare d’y déguster un rougail saucisse ou un carry poulet après avoir bu un punch en écoutant un Séga bien balancé.

Pilotés par Romain, le Chef Infra, ils se nomment :

Judicaël, René Fred, Lillian, Jean-Pierre, Fabrice, Thierry, Patrick, Michel et Serge.

Souvent dans l’ombre, ils ont pourtant une place centrale dans le fonctionnement du district. Aujourd’hui je souhaite les mettre en lumière. Ils le valent bien. Merci messieurs, merci à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
KERGUELEN : On dirait le sud....
Publicité
KERGUELEN : On dirait le sud....
Visiteurs
Depuis la création 31 737
Derniers commentaires
Archives
Publicité